Équipe

Le personnel du SPPUQTR

  • Conseiller aux affaires universitaires

    François Landry

    Téléphone : 
    819 376-5011 / poste 2389
    Courriel : 
    cau@sppuqtr.ca

    François Landry est à l’emploi du SPPUQTR depuis janvier 2019.
    À titre de conseiller aux affaires universitaires, il :

    • Agit à titre de secrétaire exécutif (préparation des rencontres, rédaction des procès-verbaux et assure le suivi des décisions) :
      • Du comité exécutif
      • Du conseil syndical
      • Des assemblées générales
      • Du comité des services à la collectivité
      • Du comité des affaires universitaires
      • Du comité d’étude sur le fonds de défense professionnel
      • Analyse les documents déposés au comité exécutif, au conseil d’administration et à la commission des études de l’UQTR
      • Analyse les documents déposés à la conférence des directeurs de département
      • Réalise des études et assure le suivi des dossiers universitaires;
      • Agit comme ressource-conseil auprès des professeurs concernant les questions reliées aux affaires universitaires et aux services à la collectivité;
      • Responsable des dossiers reliés aux services à la collectivité : activités sociales, dîners-conférences, activités de formation, remise des bourses, etc.
      • Fait le montage du bulletin d’information « L’oeil ouvert »
      • Assure la mise à jour du site internet
      • Organise la journée bilan et plan d’action

    François Landry est à l’emploi du SPPUQTR depuis janvier 2019.
    À titre de conseiller aux affaires universitaires, il :

    • Agit à titre de secrétaire exécutif (préparation des rencontres, rédaction des procès-verbaux et assure le suivi des décisions) :
      • Du comité exécutif
      • Du conseil syndical
      • Des assemblées générales
      • Du comité des services à la collectivité
      • Du comité des affaires universitaires
      • Du comité d’étude sur le fonds de défense professionnel
      • Analyse les documents déposés au comité exécutif, au conseil d’administration et à la commission des études de l’UQTR
      • Analyse les documents déposés à la conférence des directeurs de département
      • Réalise des études et assure le suivi des dossiers universitaires;
      • Agit comme ressource-conseil auprès des professeurs concernant les questions reliées aux affaires universitaires et aux services à la collectivité;
      • Responsable des dossiers reliés aux services à la collectivité : activités sociales, dîners-conférences, activités de formation, remise des bourses, etc.
      • Fait le montage du bulletin d’information « L’oeil ouvert »
      • Assure la mise à jour du site internet
      • Organise la journée bilan et plan d’action
  • Conseillère en relations de travail

    Diane Beauchemin

    Téléphone : 
    819-376-5011 / poste 2387
    Courriel : 
    rt@sppuqtr.ca

    Diane Beauchemin est à l’emploi du SPPUQTR depuis mars 2010.
    À titre de conseillère, elle :

    • Assure le respect de la convention collective et le traitement des griefs;
    • Assure le suivi des dossiers reliés aux relations de travail;
    • Assiste aux séances d’arbitrage;
    • Collabore, avec les procureurs, à la préparation des dossiers de griefs et d’arbitrages;
    • Planifie et organise les séances d’arbitrage et les rencontres préparatoires avec les procureurs et les arbitres;
    • Rédige les griefs, les lettres d’entente et les textes nécessaires au comité des relations de travail;
    • Participe aux rencontres du comité des relations de travail, au comité des relations de travail conjoint et aux comités paritaires;
    • Participe aux réunions du comité exécutif, du conseil syndical et aux assemblées générales;
    • Participe aux négociations entourant le renouvellement de la convention et les lettres d’entente
    • Agit comme ressource-conseil auprès des professeurs sur les conditions de travail, le régime de retraite et les assurances collectives
    • Agit à titre de secrétaire exécutif du comité des relations de travail
    • Réalise, à la demande du VPRT ou du VPAS, des études sur les conditions de travail des professeurs d’université

    Diane Beauchemin est à l’emploi du SPPUQTR depuis mars 2010.
    À titre de conseillère, elle :

    • Assure le respect de la convention collective et le traitement des griefs;
    • Assure le suivi des dossiers reliés aux relations de travail;
    • Assiste aux séances d’arbitrage;
    • Collabore, avec les procureurs, à la préparation des dossiers de griefs et d’arbitrages;
    • Planifie et organise les séances d’arbitrage et les rencontres préparatoires avec les procureurs et les arbitres;
    • Rédige les griefs, les lettres d’entente et les textes nécessaires au comité des relations de travail;
    • Participe aux rencontres du comité des relations de travail, au comité des relations de travail conjoint et aux comités paritaires;
    • Participe aux réunions du comité exécutif, du conseil syndical et aux assemblées générales;
    • Participe aux négociations entourant le renouvellement de la convention et les lettres d’entente
    • Agit comme ressource-conseil auprès des professeurs sur les conditions de travail, le régime de retraite et les assurances collectives
    • Agit à titre de secrétaire exécutif du comité des relations de travail
    • Réalise, à la demande du VPRT ou du VPAS, des études sur les conditions de travail des professeurs d’université
  • Professionnelle, responsable comptabilité, gestion et finances

    Sandra Thiffault

    Téléphone : 
    819 376-5011 / poste 2388
    Courriel : 
    syndicat@sppuqtr.ca

    Sandra Thiffault est à l’emploi du SPPUQTR depuis août 2007.
    En tant que professionnelle, responsable comptabilité, gestion et finances, elle est :

    • Responsable de la gestion du secrétariat;
    • Prépare les rapports financiers mensuels;
    • Participe à la préparation des rapports financiers annuels;
    • Assure le suivi des placements au Fonds de défense professionnel;
    • Responsable de la gestion et de la production des payes, des retenues à la source, des assurances collectives et des rapports au régime de retraite de l’UQ (RRUQ) pour les employés du Syndicat;
    • Responsable de la gestion des fournisseurs;
    • Révise les textes publiés par les conseillers et les officiers;
    • Responsable de l’organisation logistique des rencontres;
    • Responsable du déroulement des scrutins lors des assemblées générales;
    • Responsable de la gestion des cartes de membre : signature, rappel, suivi,etc;
    • Offre un appui clérical à l’Association des professeurs retraités.

    Sandra Thiffault est à l’emploi du SPPUQTR depuis août 2007.
    En tant que professionnelle, responsable comptabilité, gestion et finances, elle est :

    • Responsable de la gestion du secrétariat;
    • Prépare les rapports financiers mensuels;
    • Participe à la préparation des rapports financiers annuels;
    • Assure le suivi des placements au Fonds de défense professionnel;
    • Responsable de la gestion et de la production des payes, des retenues à la source, des assurances collectives et des rapports au régime de retraite de l’UQ (RRUQ) pour les employés du Syndicat;
    • Responsable de la gestion des fournisseurs;
    • Révise les textes publiés par les conseillers et les officiers;
    • Responsable de l’organisation logistique des rencontres;
    • Responsable du déroulement des scrutins lors des assemblées générales;
    • Responsable de la gestion des cartes de membre : signature, rappel, suivi,etc;
    • Offre un appui clérical à l’Association des professeurs retraités.