Équipe

Le personnel du SPPUQTR

  • Conseiller aux affaires universitaires

    François Landry

    Téléphone : 
    819 376-5011 / poste 2389
    Courriel : 
    cau@sppuqtr.ca

    François Landry est à l’emploi du SPPUQTR depuis janvier 2019.
    À titre de conseiller aux affaires universitaires, il :

    • Agit à titre de secrétaire exécutif (préparation des rencontres, rédaction des procès-verbaux et assure le suivi des décisions) :
      • Du comité exécutif ;
      • Du conseil syndical ;
      • Des assemblées générales ;
      • Du comité des services à la collectivité ;
      • Du comité des affaires universitaires ;
    • Analyse les documents déposés au comité exécutif, au conseil d’administration et à la commission des études de l’UQTR ;
    • Analyse les documents déposés à la conférence des directeurs de département ;
    • Réalise des études et assure le suivi des dossiers universitaires ;
    • Agit comme ressource-conseil auprès des professeur.e.s concernant les questions reliées aux affaires universitaires et aux services à la collectivité ;
    • Est responsable des dossiers reliés aux services à la collectivité :
      • Activités sociales ;
      • Dîners-conférences ;
      • Activités de formation ;
      • Remise des bourses, etc.
    • Fait le montage du bulletin d’information L’Œil ouvert ;
    • Assure la mise à jour du site internet ;
    • Organise la journée bilan et plan d’action.

    François Landry est à l’emploi du SPPUQTR depuis janvier 2019.
    À titre de conseiller aux affaires universitaires, il :

    • Agit à titre de secrétaire exécutif (préparation des rencontres, rédaction des procès-verbaux et assure le suivi des décisions) :
      • Du comité exécutif ;
      • Du conseil syndical ;
      • Des assemblées générales ;
      • Du comité des services à la collectivité ;
      • Du comité des affaires universitaires ;
    • Analyse les documents déposés au comité exécutif, au conseil d’administration et à la commission des études de l’UQTR ;
    • Analyse les documents déposés à la conférence des directeurs de département ;
    • Réalise des études et assure le suivi des dossiers universitaires ;
    • Agit comme ressource-conseil auprès des professeur.e.s concernant les questions reliées aux affaires universitaires et aux services à la collectivité ;
    • Est responsable des dossiers reliés aux services à la collectivité :
      • Activités sociales ;
      • Dîners-conférences ;
      • Activités de formation ;
      • Remise des bourses, etc.
    • Fait le montage du bulletin d’information L’Œil ouvert ;
    • Assure la mise à jour du site internet ;
    • Organise la journée bilan et plan d’action.
  • Conseillère en relations de travail

    Diane Beauchemin

    Téléphone : 
    819-376-5011 / poste 2387
    Courriel : 
    crt@sppuqtr.ca

    Diane Beauchemin est à l’emploi du SPPUQTR depuis mars 2010.
    À titre de conseillère, elle :

    • Assure le respect de la convention collective et le traitement des griefs;
    • Assure le suivi des dossiers reliés aux relations de travail;
    • Assiste aux séances d’arbitrage;
    • Collabore, avec les procureurs, à la préparation des dossiers de griefs et d’arbitrages;
    • Planifie et organise les séances d’arbitrage et les rencontres préparatoires avec les procureurs et les arbitres;
    • Rédige les griefs, les lettres d’entente et les textes nécessaires au comité des relations de travail;
    • Participe aux rencontres du comité des relations de travail, au comité des relations de travail conjoint et aux comités paritaires;
    • Participe aux réunions du comité exécutif, du conseil syndical et aux assemblées générales;
    • Participe aux négociations entourant le renouvellement de la convention et les lettres d’entente
    • Agit comme ressource-conseil auprès des professeurs sur les conditions de travail, le régime de retraite et les assurances collectives
    • Agit à titre de secrétaire exécutif du comité des relations de travail
    • Réalise, à la demande du VPRT ou du VPAS, des études sur les conditions de travail des professeurs d’université

    Diane Beauchemin est à l’emploi du SPPUQTR depuis mars 2010.
    À titre de conseillère, elle :

    • Assure le respect de la convention collective et le traitement des griefs;
    • Assure le suivi des dossiers reliés aux relations de travail;
    • Assiste aux séances d’arbitrage;
    • Collabore, avec les procureurs, à la préparation des dossiers de griefs et d’arbitrages;
    • Planifie et organise les séances d’arbitrage et les rencontres préparatoires avec les procureurs et les arbitres;
    • Rédige les griefs, les lettres d’entente et les textes nécessaires au comité des relations de travail;
    • Participe aux rencontres du comité des relations de travail, au comité des relations de travail conjoint et aux comités paritaires;
    • Participe aux réunions du comité exécutif, du conseil syndical et aux assemblées générales;
    • Participe aux négociations entourant le renouvellement de la convention et les lettres d’entente
    • Agit comme ressource-conseil auprès des professeurs sur les conditions de travail, le régime de retraite et les assurances collectives
    • Agit à titre de secrétaire exécutif du comité des relations de travail
    • Réalise, à la demande du VPRT ou du VPAS, des études sur les conditions de travail des professeurs d’université
  • Professionnelle, responsable comptabilité, gestion et finances

    Sandra Thiffault

    Téléphone : 
    819 376-5011 / poste 2388
    Courriel : 
    syndicat@sppuqtr.ca

    Sandra Thiffault est à l’emploi du SPPUQTR depuis août 2007.
    En tant que professionnelle, responsable comptabilité, gestion et finances, elle est :

    • Responsable de la gestion du secrétariat;
    • Prépare les rapports financiers mensuels;
    • Participe à la préparation des rapports financiers annuels;
    • Assure le suivi des placements au Fonds de défense professionnelle;
    • Responsable de la gestion et de la production des payes, des retenues à la source, des assurances collectives et des rapports au régime de retraite de l’UQ (RRUQ) pour les employés du Syndicat;
    • Responsable de la gestion des fournisseurs;
    • Révise les textes publiés par les conseillers et les officiers;
    • Responsable de l’organisation logistique des rencontres;
    • Responsable du déroulement des scrutins lors des assemblées générales;
    • Responsable de la gestion des cartes de membre : signature, rappel, suivi,etc;
    • Offre un appui clérical à l’Association des professeurs retraités.

    Sandra Thiffault est à l’emploi du SPPUQTR depuis août 2007.
    En tant que professionnelle, responsable comptabilité, gestion et finances, elle est :

    • Responsable de la gestion du secrétariat;
    • Prépare les rapports financiers mensuels;
    • Participe à la préparation des rapports financiers annuels;
    • Assure le suivi des placements au Fonds de défense professionnelle;
    • Responsable de la gestion et de la production des payes, des retenues à la source, des assurances collectives et des rapports au régime de retraite de l’UQ (RRUQ) pour les employés du Syndicat;
    • Responsable de la gestion des fournisseurs;
    • Révise les textes publiés par les conseillers et les officiers;
    • Responsable de l’organisation logistique des rencontres;
    • Responsable du déroulement des scrutins lors des assemblées générales;
    • Responsable de la gestion des cartes de membre : signature, rappel, suivi,etc;
    • Offre un appui clérical à l’Association des professeurs retraités.